Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ema.mtl
14 septembre 2007

MAROQUINERIE

"La maroquinerie est l'art de transformer les cuirs en objets tels que sacs à main, ceintures, malettes, portefeuilles ..."

www.cmcm.qc.ca

CMCM

Centre des Métiers du Cuir de Montréal
911, rue Jean Talon Est
Montréal, H2R 1V5
Métro Jean Talon

.......... LES ETUDIANTS ..........


... CLAIRE

Claire

Ma passion pour la chaussure m’amène aujourd’hui à la maroquinerie. Amoureuse des belles matières et du travail bien fait, Christian Louboutin ou Jimmy Choo me font tourner la tête.







... EMILIE


Emilie






... HELENE


H_l_ne
Vive le Moyen Age !








... JEAN FRANCOIS


Jeff

Véritable encyclopédie de la mode, je voue un culte à la maison Chanel. Diplômé en Design de mode, je garde l’œil sur les tendances, un bon café toujours à la main.





... JEAN FRANCOIS C.

JFC2_copie
Bibliophile et poète, j’aimerais appliquer les techniques de la maroquinerie et du travail du cuir à la reliure de livres anciens.
Ceci ne m’empêche cependant pas de porter des chemises aux motifs hypnotiques et de rentrer en transe devant tout objet de couleur orange !



... MARIE JO

Marie_Jo_2

Design, patron, couture, je fais tout et toujours avec le sourire. Diplômée en Design de Mode, j'adore l'univers du Cirque du Soleil et je suis fan des Beastie Boys.



... MELISSA

Melissa


Après avoir travaillé dans l'aéronautique je me reconvertie aujourd'hui pour découvrir les différents métiers de la maroquinerie.
Fervente adepte de Ebay, je trouve tout au meilleur prix !







... MYLENE


Myl_ne

Pin Up d’un nouveau genre, j’aime le noir rien que le noir.
Mélange savant de Betty Page et de Dorothée du Magicien d’Oz, je suis diplômée en Design de mode, et j’ai une spécialité en fourrure.





... PHILIPPE

Philippe
Passionné par l'époque médievale, je connais l'oeuvre de Tolkien sur le bout des doigts.






 
... PRISCILIA


PrisciliaB


Designer de formation, j'ai une véritable passion pour le sac à main qui m'amène aujourd'hui à apprendre la maroquinerie.
Un simple coup de crayon et mon imagination s'emballe...








... VICKY

Vicky

Adoratrice de sac à main, j'ai pour projet de créer ma propre ligne d'accessoires.
J'ai une terrible obsession pour les nuages et les ronds mais ça ne veut pas dire que je suis totalement kitsch.
Ma devise: Simple mais efficace.
Pour en savoir plus, jetes un oeil sur mon site:

www.kumoworld.com

Publicité
Commentaires
C
Cette branche d'activité dispose sa propre convention collective régissant les relations professionnelles entre employeurs et salariés des industries de la maroquinerie, des articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir.
ema.mtl
Publicité
Publicité